Popy-Loly de Monteysson

Après des études à l’ESAG-Met de Penninghen et l’ENSAD, Popy-Loly de Monteysson complète son parcours par un cursus de Philosophie à l’Université Catholique de Paris. Elle explore ensuite l’univers de la dramaturgie avec Eugenio Barba, chercheur à l’Odin Teatret International School of Anthropology au Danemark, et complète sa recherche sur le déplacement du corps et l’installation scénographique avec des professeurs du GITIS de Moscou. Son EXPÉRIENCE artistique s’étend de la décoration THÉÂTRALE, aux costumes de théâtre, l’illustrations, et la direction artistiques.

Cette oeuvre est née de la recherche de matériaux rappelant l’enfance et du rapport aux injonctions que l’on rencontre à cette période, notamment les petites filles. L’artiste fait RESURGIR, à travers une superposition d’images, tous ses souvenirs d’enfance. La robe de princesse et l’image onirique de son envol dans le ciel donnent naissance (ou re-naissance) à un besoin ultime de liberté, de fugue, et d’ÉCHAPPATOIRE que représentait le rêve à cette époque.

 

Popy-Loly de Monteysson

La robe qui s’envolait dans le vent, 2018-2019

Série «Mémoire d’enfance»

Robe : tissu organdi, plumes, fil de fer

Dessin : impression d’un dessin original 1/1 au stylo bille, re-dessinée au stylo bille, sur papier photographique brillant

Robe : 90 cm x 90 cm x 30 cm - Dessin : 29 cm x 21 cm

 
IMG_4515.jpg
IMG_4516.jpg
IMG_E4519.jpg